ANNULÉ !
La scoliose est une déviation de la colonne vertébrale dans les trois plans de l'espace: une ou deux courbures vues de face, une rotation sur le plan horizontal et des modifications dans les courbures dans une vue de profil.
Dès l'âge de 12 ans, on découvre chez Nabhanū une scoliose sévère qui influencera plus tard, plusieurs choix dans sa vie. Malgré l'insistance des médecins à vouloir l'opérer, Nabhanū, appuyée de ses parents, a choisi le côté alternatif, et c'est ainsi qu'elle amorça une longue recherche à travers une série d'approches: physiothérapie, méthode mézières, anti-gymnastique, rolfing, ostéopathie, chiropractie, respiration, danse, yoga, pilates et bien plus.
Après avoir suivi plusieurs formations dans l'enseignement du yoga, dont une spécifique pour les scolioses, ainsi qu'une formation dans l'enseignement du pilates, Nabhanū a observé que peu de professeurs étaient réellement qualifiés pour l'assister dans sa problématique et que bien des questions restaient sans réponse.
Après plusieurs années de recherche et de pratique sur de nombreux élèves ainsi que sur son propre cas, Nabhanū est aujourd'hui en mesure d'assister les personnes atteintes de scoliose de façon valorisante en leur remettant le pouvoir d'agir eux-mêmes sur leur condition. Par le biais de ce stage portant spécifiquement sur les scolioses, elle propose en plus aux professeurs de yoga d'approfondir de façon concrète leur compréhension de ce problème complexe.
À qui s'adresse le stage : Aux personnes atteintes d’une scoliose non opérée et aux professeurs de yoga.
Buts visés : Réduire la douleur, ralentir la progression et dans certains cas, diminuer la courbure.
Coût pour une journée : 95 $ plus taxes